Publication : Série "Other Dimensions" - ISSUE #2

En cette fin d’année 2018,

Donne du poids à l’imaginaire,

Continue d’être exploratrice,

Va où personne n’est allé,

Compose ta langue unique,

Sublime l’ordinaire

pour révéler les vérités inconnues

Enlace le mystère et repère l’universel dans le tout petit

Car de là, jaillit l’étincelle de vie.

Poème du conteur & marathonien Malek Boukerchi

A paraitre d’ici décembre 2018, le numéro ISSUE #2. Découvrez ma série “OTHER DIMENSIONS”.

Laetitia lescher
Collection Billet d'humeur : « Fake it till you make it », faites semblant que c’est vrai et ça finira par l’être. 
article 2 .jpg

L’expression américaine « Fake it till you make it » est un moyen efficace et accessible par tous pour dépasser ses propres limites & limitations. Le simple fait de penser que l’on a déjà ce que l’on souhaite, stimule instantanément nos hormones et donc notre production de sérotonine (hormone de la bonne humeur), d’endorphine (sorte de morphine naturelle) et d’ocytocine (hormone de l’attachement et de la sécurité intérieure).

« Act as if » = Reboot de votre système d’exploitation personnel  

Cette expression vous invite aussi à changer de logiciel : au lieu de penser « problème », orientez-vous solution. Les travaux en neuroscience sur l’apport de la visualisation et de l’imagerie mentale démontrent aujourd’hui l’impact que ces techniques sur notre bien-être et capacité d’expansion personnelle. En mettant votre cerveau en mode visualisation, vous focalisez votre énergie sur l’action, l’aboutissement, le concret et non sur « un possible projet de ».

Au diable syndrome de l’imposteur

Le « Fake it until you make it » est le credo des personnes atteintes du syndrome de l’imposteur : ce réflexe qui consiste à douter de ses capacités lorsqu’on est placé dans une situation nouvelle, ou face à un challenge (cf article madmoizelle.com). Il est un des moyens efficaces pour regagner rapidement notre confiance en nous et à dépasser nos doutes. 

Une autre traduction de « Fake it till you make it » = La loi d’attraction

Tout démarre en 2006 avec le livre et le film de Rhonda Byrne The Secret. Inspirés au départ des enseignements spirituels de Jerry et Esther Hicks, son livre sera traduit en plus de 20 langues et connaitra un succès planétaire. En substance les écrits de Jerry et Esther Hicks disent :  « Chaque pensée dégage une vibration et émet un signal, lequel attire à lui un signal correspondant. En vertu de ce principe, tout ce qui se ressemble s’assemble : imaginez-vous un système de gestion universelle faisant en sorte que toutes les pensées de nature similaire s’allient. 

Et si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cet article:

En visualisant ce que vous souhaitez et en entretenant au quotidien ce désir, vous réunissez toutes les conditions pour que cela se matérialise dans votre vie.  Inversement, si vous focalisez votre attention sur ce que nous n’avez pas alors la loi d’attraction fera en sorte que le résultat corresponde à cette vibration de Manque et vous continuerez à ne pas obtenir ce que vous voulez. »

Laetitia Lescher, fondatrice de IntuitiveSphere Cabinet d’inspiration de Changement

Sources : https://www.inrees.com/articles/loi-attraction-nos-pensees-creent-elles-notre-realite/ http://www.madmoizelle.com/fake-it-make-it-918733

Laetitia lescher
Collection Billet d'humeur : Le temps de prendre le TEMPS
article 1 Linked-2.jpg

L’ardeur au travail est gage d’efficacité. Dans notre course effrénée à l’optimisation des machines nous oublions trop souvent le cœur du réacteur : les femmes & les hommes qui oeuvrent au quotidien. Et quand l’expansion des collaborateurs s’enraille c’est tout le système qui est mis à mal.  

Comme l’exprime le physicien philosophe Etienne KLEIN : « Nous nous sommes mis au diapason du temps physique, le temps du Monde, celui de l’horloge et avons abandonné le temps subjectif, le temps de l’Âme, celui de la conscience ». Une adaptation telle que pour certains, l’ensemble de leurs ressources sont allouées au travail, à l’entreprise y compris leur temps de vie, de récupération, d’ouverture et de renouvellement. 

Alors s’installe, Frustration, Routine, Perte d’efficacité voir Médiocrité, un bon tonic qui amène souvent collaborateurs et entreprises au point de rupture. Au japon, le terme Karochi qualifie cette mort par sur-menage, ce GAME OVER des temps modernes.

Nous n’arrêterons pas le temps. En revanche, nous pouvons surfer sur la vague du temps, pour reprendre un rythme qui nous correspond, celui de notre pulsation,  celui de l’expression de notre valeur et l’expansion de nos potentiels.

Regagner du TEMPS c’est possible, faut-il encore prendre le temps d’observer ce qui nous en fait perdre. 

Et vous, quels sont vos voleurs de temps ? 

Laetitia Lescher, fondatrice de IntuitiveSphere, Cabinet d’inspiration de Changement 

Sources : https://www.arte.tv/fr/videos/068398-000-A/le-temps-c-est-de-l-argent/, http://programs.clearerthinking.org/what_is_your_time_really_worth_to_you.html#.W7SDJi3pP-Y 

Laetitia lescher
Collection Icône : "Effet Papillon"
Lucile.png

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » exprimé le climatologue Edward Lorenz il y a + de 40 ans …

Et si d’un mouvement d’aile aussi subtil et aérien soit-il, nous pouvions mettre en marche notre évolution et notre changement …

Vers quoi ? Vers NOUS tout simplement, vers notre unité, vers notre lumière …

Commande privée réalisée pour une auteure/coach de talents , ce tableau exprime le mariage intérieur celui qui crée l’étincelle, embrase, passionne et nous donne l’impulsion d’étendre notre terrain de vie.

Il est l’expression universelle de l’union sensuelle et de l’équilibre en mouvement du féminin et du masculin sacré.

Laetitia lescher
Collection Icône : "L'oiseau de PARADIS"
LESCHER001-WEB.jpg

Il est de ces matinées où le temps se suspend ...

De celles qui vous donnent l'âme voyageuse et qui en un battement de cils vous emmènent loin, très loin. Puis dans une brasse d'air, l'Oiseau de Paradis vient éclairer votre chemin et y laisse s'installer Protection & Abondance. 

Doux hommage à un Grand Monsieur, ce tableau, réalisé sur commande est une ode à l'espoir aussi tendre qu'un songe d'une nuit d'été étoilée. Livré ce matin, 1 an après son décès, il accompagnera sa famille dans ce temps de recueillement & dans celui du renouveau.

Il est de ces matinées qui nous encouragent à poursuivre notre destinée ...